image entete header 2 engie university

Nos programmes

Impactful Communication (EX “Me as a TED Talker”)

pour qui ?

Tous collaborateurs

durée

Présentiel : 1j + e-learning
Classe virtuelle : 2 demi-journées (3h30*2) + e-learning

langues

FR - EN

modalités

Apports théoriques et mises en situation

Notre programme phare "Me As A TED Talker" devient “Impactful Communication” pour s’adapter à toutes les situations de prise de parole en public : intervention en comité de direction ou en réunion d’équipe, annonce de projet de transformation, communication clef à l'externe au Groupe etc...
Apprendre à délivrer un message clair et percutant est une compétence cruciale pour nos carrières. En interne ou à l’externe, nous avons besoin de collaborateurs capables de s’adresser à une audience avec conviction et professionnalisme.
ENGIE University vous propose donc ce programme d’un jour pour acquérir des techniques oratoires tout en améliorant la structure et les visuels de vos interventions. En très petits groupes et en utilisant vos propres contenus professionnels, vous apprendrez par la pratique les clés d’une de parole réussie. La solide approche pédagogique utilise le feed-back vidéo individuel et un coaching sur mesure adapté à vos besoins.

N.B : Cette formation n'est pas un "media training" et n'est pas recommandée aux personnes ayant déjà suivi le programme "Me As A Ted Talker". N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil plus personnalisé.

picto illustration objectif

• > Découvrir les clés d’une prise de parole en public réussie
  • > Délivrer vos messages de façon efficace et convaincante dans des situations à forts enjeux
  • > S'exercer pour rendre ses présentations claires et efficaces

picto megaphone

Ils vous en parlent

• Des astuces pratiques rapidement applicables.

• Le fait d’être filmé, les conseils pour construire une présentation, les conseils pour gagner en aisance à l’oral, les exercices pratiques de mise en situation.

• J'ai particulièrement apprécié la pratique avec la possibilité de passer plusieurs fois devant l'auditoire, en ajustant ma présentation en temps réel avec les indications de la coach.

Déroulé

- Faire l'audit de son auditoire
- Structurer et rédiger un message impactant
- Comprendre et expérimenter les bases du langage corporel dans un contexte de prise de parole
- S'exercer à sa prise de parole et la faire gagner en impact grâce aux feedback du coach et de ses pairs

Aucun

Modalités pédagogiques

Par Groupe de 8 personnes maximum (ou 7 personnes en classe virtuelle), feedback par un consultant expert, inputs théoriques et conseils pratiques collectifs et individualisés.
La session de formation est précédée d'un parcours digital contenant plusieurs vidéos et l'identification de la présentation à travailler en séance.

Modalités logistiques

Présentiel ou classe virtuelle

Autres formations suggérées

Contenus U.learn associés

Modalités d’évaluation

Questionnaire de recueil de besoins et positionnement en amont de la formation & Quiz de connaissances après la session.

Prix de la formation

Les prix des programmes sont communiqués aux Responsables RH.

Date de mise à jour:

18/12/2023