image entete header 2 engie university

Qui sommes-nous ?

• picto qui sommes nous table ronde
  • picto qui sommes nous interrogation

Chez ENGIE University, notre conviction est que l’Apprentissage et le Développement (A&D) sont des leviers essentiels pour le développement du potentiel des managers, pour la transformation de l’organisation et pour la croissance de l’entreprise.

La volatilité de l’environnement économique, les avancées technologiques et numériques entraînent des changements sans précédent dans notre société.

Dans ce contexte, notre mission consiste à anticiper l’évolution des compétences clés pour soutenir la croissance de l’entreprise et sa compétitivité, tout en développant les managers.

Pour participer à la transformation, ENGIE University crée les conditions d’apprentissage propices à accélérer la mutation d'ENGIE. Nos programmes mettent l'accent tout particulièrement sur le changement culturel, le développement des managers et l’apprentissage organisationnel à travers les Global Business Units, entités et les lignes fonctionnelles.

Chez ENGIE University, nous sommes bien plus qu'une université. Nous permettons aux managers d'apprendre, de networker, de grandir, de découvrir leur potentiel, de s'inspirer, d'approfondir leur connaissance d'ENGIE et de sa culture.

La stratégie et l’ambition net-zéro carbone du Groupe, sont au cœur des activités et du fonctionnement d’ENGIE University. Avec la Direction Achats, ENGIE University s’engage avec ses fournisseurs, et ses parties prenantes plus largement, pour un business durable.

ENGIE University s’inscrit également dans les valeurs de diversité et d’inclusion du Groupe et notre équipe les applique au quotidien. Parmi d’autres mesures, elle est attentive aux personnes en situation de handicap pour animer et atteindre les objectifs de l’accompagnement dans les meilleures conditions.

• qui sommes nous_loupe
    Découvrez-nous avec
    ce film de 80 secondes

Afin de soutenir cette ambition,
la stratégie d’ENGIE University repose sur 5 piliers

image 5 pilliers engie university

Multiplier

les opportunités
d'apprentissage
en diversifiant
les modalités
de formation

Déverrouiller

une culture
d'apprentissage
et d'amélioration
continue

Progresser

vers une plateforme
d'expériences
d'apprentissage et
de développement

Accélérer

le transfert et la réplication
du savoir-faire et des bonnes
pratiques, ainsi qu'encourager
les innovations entre les
Business Units et soutenir
les Global Business Lines

Augmenter

l'impact de l'apprentissage
en renforçant la capacité
à déployer les programmes

• qui sommes nous_loupe
    Voir la signature pédagogique
    d’ENGIE University
qui sommes nous engie university

ENGIE University est un lieu où :

• > vous apprenez, vous vous développez et apprenez à vous connaître, vous améliorez vos performances, vous vous préparez à l’inconnu
  • > vous partagez un regard sur la vision du Groupe, sa culture, ses affaires et son projet d’entreprise ainsi que réfléchissez et contribuez à la stratégie
  • > vous embarquez nos principaux partenaires et parties prenantes dans la révolution énergétique
  • > vous réseautez, développez un sentiment d’appartenance, vous amusez, vous vous inspirez, vous vous ouvrez.