image entete header 2 engie university

FR - EN - SP

modalités

Présentiel ou classe virtuelle

Tôt ou tard, nous sommes amenés à parler devant un public. Il s’agit d’un aspect crucial de nos carrières. ENGIE, qui évolue rapidement, a un grand besoin de collaborateurs qui soient capables de s’adresser à une audience avec conviction et professionnalisme.
Nous sommes tous des ambassadeurs de l’entreprise, en interne comme en externe, nous sommes confrontés à un public avec des attentes de plus en plus élevées des orateurs.
ENGIE University propose un programme d’un jour pour faire de vous un orateur TED. En très petits groupes et en utilisant vos propres contenus professionnels, vous apprendrez et mettrez en pratique les principes pour devenir rapidement des orateurs TED. La solide approche pédagogique utilise beaucoup le feed-back vidéo individuel et une consultance professionnelle directe sur la structure, les techniques oratoires et les aspects visuels.

picto illustration objectif

• > Découvrir les clés d’une prise de parole en public réussie
  • > Délivrer vos messages de façon efficace et convaincante
  • > Identifier les techniques pour rendre vos présentations claires et efficaces
  • > Appliquer la méthode Sparkline à votre technique de pitch

picto megaphone

Ils vous en parlent

• Des astuces pratiques rapidement applicables.

• Le fait d’être filmé, les conseils pour construire une présentation, les conseils pour gagner en aisance à l’oral, les exercices pratiques de mise en situation

Déroulé

À vos marques
> Travaillez sur votre présentation et soumettez-la au formateur

Par séquence de 1h :
Présentation du pouvoir de la perception
Structuration du message
Premier exercice de pitch
Introduction au langage non verbal
Deuxième exercice de pitch

Avoir un projet de prise de parole en public

Modalités pédagogiques

Par Groupe de 10 personnes maximum (ou 7 personnes en classe virtuelle), feedback par un consultant expert, inputs théoriques et conseils pratiques collectifs et individualisés.

Modalités logistiques

Présentiel ou classe virtuelle

Autres formations suggérées

Contenus U.learn associés

Modalités d’évaluation

Questionnaire de positionnement en amont de la formation. Evaluation continue lors des séquences vidéos réalisée par le formateur

Prix de la formation

Les prix des programmes sont communiqués aux Responsables RH.